top of page

Martial Pauliat commence enfant ses études musicales par le biais de la manécanterie des Petits Chanteurs Limousins et du conservatoire de Limoges. Ses différents professeurs lui apportent le goût du chant et de la musique. A l'âge de 16 ans, sa motivation l'entraîne à quitter sa ville natale pour la capitale où il intègre la maîtrise de Notre Dame de Paris dirigée par Lionel Sow. En formation professionnelle, il participe dans ce cadre à de prestigieuses master-classes (Margreet Hönig, Udo Reinemann, Alain Buet...) et concerts. Il y suit l'enseignemnent d'Yves Sotin, de Marguerite Modier et de Sylvain Dieudonné.

​

 

Martial Pauliat

Directeur Musical / Claveciniste / Chanteur

Passionné de musique ancienne, il a eu l'occasion de travailler avec Dominique Vellard et Gerd Türk tous deux professeurs à la Scola Cantorum de Bâle. Il crée en 2008 avec Igor Bouin et Yann Rolland le trio Musica Humana qui se destine à l'interprétation des musiques de la Renaissance. Il est actuellement en cycle spécialisé de basse continue au CRR de Boulogne Billancourt dans la classe de Frédéric Michel. En 2013 il crée Hybris, un ensemble spécialisé en Musique baroque ayant pour vocation d'ouvrir ce répertoire à un public plus large.
     Martial se produit régulièrement avec l'ensemble Clément Janequin, l'ensemble Doulce mémoire, l'ensemble Aedes, le Concert Spirituel, les Traversées Baroques ou encore l'ensemble il Ballo. En 2012, il est le lauréat du prix de chant de L'académie Maurice Ravel de saint Jean de Luz.

Il est chef de chant de la Cie Maurice et les autres. En 2017, il composera en collaboration avec Jérémie Arcache la musique du film La Folie de Vinca réalisé par Hélène Bougy.

bottom of page