top of page

     Née en Normandie en 1988, Marie passe par des études multiples, de la philosophie aux langues (diplômée d’une licence de Chinois et d’un diplôme de Russe), ainsi qu’une licence en communication interculturelle, et perpétue sa formation en danse contemporaine, entamée dès l’âge de six ans.

Entre 2008 et 2014 sa vie se partage entre la Chine et la France, avec de nombreux projets à cheval sur les deux pays en tant que danseuse, chorégraphe, assistante de projet et performeuse (travail en composition instantanée notamment).

En Europe à partir de 2010, elle se consacre à l’étude de la Composition Instantanée et travaille sous l’enseignement et la direction de Julyen Hamilton, Miquel de Jong, Frédéric Lescure, Claire Filmon, Maya Carroll, Jules Beckman, Davis Freeman et Richard Cayre.

Elle investit son intérêt et ses envies de rencontres, de partage et de développement de cette pratique par la création d’une plateforme européenne, qu’elle gère, dirige et coordonne entre 2012 et 2015, nommée Instant Pudding !

Marie Desoubeaux

Chorégraphe / Chargée de production

En 2015, elle travaille pour la compagnie de théâtre de rue et de performance Le Bazar Palace, basée à Arles, sous la direction de Constance Biasotto. Elle fait partie de la dernière création de la compagnie, Aspartame : un performance de 5h en rue autour de la notion d’effondrement.

     À l’hiver 2015/2016, Marie prend part à un projet de long métrage adapté d’une nouvelle de Werner Herzog. Elle s’investit alors dans de nombreux rôles au sein de la production et de la réalisation de ce long-métrage, initié par Pierre-Emmanuel Fillet et Elios Noël. Du travail de production, pré-production, régie, logistique générale et logistique de plateau, assistante caméra, prise de son, scripte et actrice, la forme familiale de la production lui permet de jongler dans une multiplicité de rôles auxquels elles prends peu à peu ses aises et développe une grande capacité d’adaptation et adopte la rigueur et la joie de la rencontre qu’amènent de tels projets.

     À ce jour, elle travaille à la création d’un projet autour de la notion de solitude et de silence, en créant un solo pour l’artiste Margaux Amoros, partenaire de longue date sur de nombreux projets. Elle a pour cela reçu le soutien et l’appui de nombreux partenaires institutionnels et internationaux notamment finlandais et islandais.

bottom of page