top of page

                Née en 1992, Jeanne Desoubeaux commence sa formation artistique dès son plus jeune âgeau Conservatoire de Caen où elle fait du clavecin, du solfège, de la danse classique etcontemporaine pendant une dizaine d'années.

Après des études en hypokhâgne et khâgne théâtre au lycée Molière à Paris, elle obtient en 2016 son master d'études théâtrales avec mention très bien à l'université de la Sorbonne Nouvelle, sous la direction de Joseph Danan. Elle se forme comme comédienne auprès d'Alain Gintzburger au conservatoire du Centre de Paris de 2013 à 2015.

Jeanne Desoubeaux

Elle y suit les cours de danse de Nadia Vadori-Gauthier et les cours de mise en scène de Vincent Farasse. Elle travaille notamment avec Jean-Pierre Baro, qu'elle assiste d'abord en dramaturgie puis à la mise en scène sur deux spectacles : Gertrud de Hjalmär Söderbergh en 2014 et Démons de Lars Norén en 2015, tous les deux présentés au théâtre Monfort, à Paris.

Avec Igor Bouin, directeur musical, Jeanne crée en 2015 la compagnie Maurice et les autresavec laquelle elle met en scène les opéras L'enfant et les sortilèges de Maurice Ravel et Didon et Enée de Henry Purcell, tous deux présentés au théâtre du Ranelagh, à Paris.

Comme comédienne, elle joue sous la direction de Myriam Marzouki dans Le début dequelque chose, présenté dans la programmation officielle du festival d'Avignon 2013, de Bernard Sobel dans Tartuffe (rôle de Marianne), présenté à Paris en mars 2015, de Hugo Roux dans L'éveil du printemps (rôle de Wendla), actuellement en tournée, et de Valérian Guillaume dans La course,en tournée également.

En 2017, elle jouera dans Quelqu'un de bien et La folie de Vinca, deux courts métragesréalisés par Hélène Bougy et collaborera à la mise en scène de Cyrano de Bergerac avec la compagnie Demain dès l'aube.

Metteure en scène / Comédienne
bottom of page